“ Parce que l’avenir de votre département est d’abord votre affaire, j’ai souhaité que vous puissiez dire très simplement votre attachement au Val-de-Marne et aux politiques publiques qu’il développe.
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre mobilisation.
 ”

Christian Favier

Christian Favier
Sénateur
Président du Conseil général du Val-de-Marne

>
 Je demande au gouvernement de renoncer à ce projet.
>
 J’affirme mon attachement au département du Val-de-Marne utile à toutes et à tous.

Kit de communication

Face à la menace de suppression des départements de petite couronne qui pèse actuellement, le Département du Val-de-Marne a lancé une campagne d’information et de mobilisation.

Utilisant un ton combatif, cette campagne d’information intitulée « Supprimer les départements, c’est supprimer des services utiles à  tous. On dit non ! », vise à mettre en avant les missions et services publics emblématiques du Département menacés de disparition : la carte Imagine R remboursée à 50 %, les 76 crèches départementales, l’ordinateur distribué à chaque collégien, les 18 parcs départementaux, le forfait Améthyste pour le transport de chaque retraité, l’investissement pour l’avenir à travers la construction des collèges.  

Des outils peuvent être mis à votre disposition afin que vous puissiez, si vous le souhaitez, utiliser et publier les messages de la campagne d’information dans vos propres outils de communication. Cette campagne, à travers vos relais, trouverait un écho et s’ancrerait dans les territoires, au plus proche des citoyens val-de-marnais.

Pour toute information ou besoin spécifique, veuillez vous adresser à Mme Corinne Charmeux : corinne.charmeux@valdemarne.fr