Journée sans département le 7 février : des agents et des élus départementaux sur le terrain pour informer les habitants

Créteil, le 31 janvier 2018.

 


Photo : E. Legrand

Demain, jeudi 1er février, des agents bénévoles et volontaires ainsi que des élus départementaux iront à la rencontre des habitants.

Alors qu’une réforme territoriale se prépare sans concertation avec les populations et les élus concernés, les élus ont souhaité poursuivre leur mission d’information des habitants sur les graves menaces qui pèsent sur l’avenir des services publics départementaux.

Des points de rencontre et de distribution sont prévus dans 14 lieux du Val-de-Marne*. Ces rencontres complètent la lettre adressée par Christian Favier, président du Conseil départemental, à tous les Val-de-Marnais et les réunions publiques tenues jusqu’à présent à Choisy-le-Roi, Bry-sur-Marne, Chevilly-Larue, Champigny-sur-Marne et prochainement à Fontenay-sous-Bois.

Les habitants seront notamment conviés à participer au rassemblement du 7 février, à partir de 11h00, devant la Préfecture du Val-de-Marne à Créteil, à l’occasion de la « Journée sans Département » commune à tous les Départements d’Ile-de-France. De nouveaux points de rencontre sont prévus dans le Département jusqu’6 février.

*De 7h00 à 9h00 : Arcueil-Cachan RER, Champigny-Les Boullereaux RER, Choisy-le-Roi - Rouget de Lisle TVM, Créteil-Pompadour RER, Créteil-L’Echat Métro, Créteil-Pointe du Lac Métro, Villeneuve-le-Roi RER.

De 17h00 à 19h00 : Val-de-Fontenay RER, Ivry-sur-Seine RER, Ecole vétérinaire de Maisons-Alfort Métro, Saint-Maur-Créteil RER, Villejuif Louis Aragon Métro, Villeneuve-Saint-Georges RER, Vitry-sur-Seine RER.