“ Parce que l’avenir de votre département est d’abord votre affaire, j’ai souhaité que vous puissiez dire très simplement votre attachement au Val-de-Marne et aux politiques publiques qu’il développe.
Je vous remercie par avance de votre attention et de votre mobilisation.
 ”

Christian Favier

Christian Favier
Sénateur
Président du Conseil général du Val-de-Marne

>
 Je demande au gouvernement de renoncer à ce projet.
>
 J’affirme mon attachement au département du Val-de-Marne utile à toutes et à tous.

Cité des métiers et tram 9 : coup de projecteur sur des actions qui disparaitraient en Val-de-Marne en cas de suppression des Départements d’Île-de-France !

Pour donner à voir l’utilité de la collectivité départementale menacée de suppression, le Département du Val-de-Marne organise une visite de terrain mardi 3 avril à 10h en présence de représentant.e.s des départements franciliens.

Semaine après semaine, les 7 Président.e.s des Départements d’Île-de-France vont à la rencontre des usagers, des personnels et des acteurs de ces réalisations. En Val-de-Marne, le rendez-vous est donné le 3 avril à 10h à la Cité des métiers du Val-de-Marne, 14 rue Waldeck Rousseau à Choisy-le-Roi. Au programme :

  • visite de la Cité des métiers, espace de conseil et d’orientation des jeunes et des adultes Val-de-Marnais sur les métiers, l’orientation professionnelle, la formation, la création d’entreprise et l’aide à la recherche d’emploi ;
  • passage par le chantier de la future ligne de tramway n°9, qui reliera Paris à Orly et desservira 6 communes.

Supprimer les Départements, c’est supprimer des projets utiles, des aides à la personne et aux associations, des emplois… Supprimer les Départements, c’est provoquer un effet domino néfaste dont personne ne maîtrise l’étendue à ce jour. C’est pourquoi, les Départements et leurs soutiens continuent à se mobiliser et à apporter les preuves de l’effet positif de ces actions au quotidien.