6 sportifs de haut niveau aux côtés du Département pour défendre les services utiles à tous !



Benjamin Auffret (à gauche) et Grégory Baugé (à droite). Photo : E. Legrand.

Jeunes champions et sportifs confirmés, ils sont 6 à avoir signé une convention d’insertion professionnelle avec le Val-de-Marne. Aux côtés du Département, ils se mobilisent pour défendre les services publics départementaux utiles à tous les Val-de-Marnais.

Le 9 novembre dernier, Benjamin Auffret, champion d’Europe de plongeon licencié à Saint-Maur-des-Fossés, Amandine Buchard et Romane Dicko, championnes d’Europe par équipe de Judo licenciées respectivement à Champigny-sur-Marne et Villeneuve-le-Roi, Antoine Jesel, vice-champion du monde en aviron (handisport) licencié à Joinville-le-Pont, ont rejoint Grégory Baugé, multiple champion du monde en vitesse (cyclisme sur piste) licencié à Villeneuve-Saint-Georges, et Camille Serme, championne de squash licenciée à Créteil, dans les effectifs départementaux.

C’est lors de sa séance du 24 novembre 1986 que l’assemblée départementale a autorisé le Président pour la première fois à engager des négociations avec le secrétariat d’Etat chargé de la jeunesse et des sports afin de recruter deux athlètes de haut niveau (Messieurs Petit et Labourdette, membres de l’équipe de l’US Ivry handball).

Depuis, le Conseil départemental s’engage auprès des athlètes Val-de-marnais, afin de faciliter leur pratique sportive et de les aider à préparer leur reconversion. Ils  bénéficient ainsi d’un emploi du temps aménagé qui leur permet de partager leur temps entre leur travail au Département, leurs séances d’entraînement et leurs compétitions.

Aujourd’hui, ces sportifs que le Département aide, défendent à leur tour les politiques originales du Val-de-Marne et vous invitent à signer la pétition !