30 000 Val-de-Marnaises et Val-de-Marnais disent non à la suppression des services publics départementaux !


La pétition initiée par le Conseil départemental pour demander au gouvernement et au président de la République de renoncer au projet de suppression des départements de petite couronne a recueilli plus de 30 000 signatures ! A l’occasion de la Fête des Solidarités ce sont près de 2 600 Val de Marnaises et Val de Marnais qui ont réaffirmé ce week-end leur attachement au département en signant la pétition.

Il s’agit d’une mobilisation populaire de grande ampleur, à l’image de la campagne « Le Val-de-Marne j’y tiens ! » menée en 2014 en réaction au projet de réforme de l’époque, alors mis en échec. Les habitants  réaffirment ainsi leur attachement aux services publics départementaux et aux actions du Département en partenariat avec les 47 communes du Val-de-Marne, les associations locales et les acteurs socio-économiques.

Face à l’absence d’information et de concertation des populations par le gouvernement, les élus départementaux ont choisi d’aller à la rencontre de la population depuis plusieurs semaines pour échanger sur les enjeux liés à une telle réforme et l’impact qu’elle aurait sur le quotidien de toutes et tous.

Pour défendre les politiques publiques originales du Val-de-Marne et la qualité des services publics délivrés, la mobilisation se poursuit sans relâche.